La vie à deux n’est pas toujours facile. Cela l’est encore moins durant les voyages en amoureux. Trouvez ici les difficultés fréquentes auxquelles les couples sont confrontés.
Des envies différentes
À chacun sa passion et ses envies, il peut arriver que l’un soit passionné par les visites des lieux historiques tandis que l’autre préfère plutôt les farnientes sur la plage. Dès les premiers jours de voyage, ces difficultés vont apparaitre. La solution c’est de trouver un goût partagé qui réunit les deux conjoints. Mais, parfois, trouver un compromis n’est pas toujours facile. Le couple peut, par exemple, essayer de réaliser les attentes de chacun. Mais, il peut également chercher de nouveaux centres d’intérêt commun pour éviter que l’un ou l’autre ne se sente lésé.
Des jalousies intempestives
Entre les filles en bikini qui se baladent dans les couloirs et les beaux hommes dragueurs dans les bars, la jalousie ne s’écarte pas des séjours en amoureux. Pour s’en sortir, le couple doit savoir communiquer, faire preuve de confiance et de patience. En la matière, il n’y a pas de solution miracle. Durant les discussions, les termes généralisant comme toujours et jamais sont à éviter. L’idéal c’est de rester factuel et dans le concret. Pour se réconcilier, les balades nocturnes sur la plage et les soirées romantiques sont à conseiller.
Des disputes à gérer
Les disputes vont de pair avec les relations amoureuses. L’accumulation de petites choses peut faire naitre une grosse dispute. Il faut savoir que la solidarité d’un couple ne se mesure pas à sa manière d’être bien ensemble lorsque tout va pour le mieux, mais plus particulièrement à sa façon de faire face aux problèmes et de les résoudre. En voyage, gérer les disputes n’a rien de facile. De plus, il ne faut pas gâcher le temps des vacances à se disputer. Il faut donc que l’un ou l’autre commence par faire le premier pas et à chercher un terrain d’entente pour poursuivre un séjour agréable.