Pour ceux qui veulent un dépaysement total pour leurs vacances optent pour un voyage hors d’Europe. Il y a des informations importantes relatives à de tels voyages qu’il faut connaître, car les conditions pour un voyage en Europe et celui en dehors diffèrent quelque peu. Si les formalités sont des plus simples vers les pays européens et l’espace Schengen, il n’en est pas de même pour tout voyage hors d’Europe. Il est donc utile d’avoir les renseignements nécessaires sur les documents et les démarches obligatoires afin de pouvoir les planifier à temps et ainsi prendre ses dispositions à l’avance.
Qu’en est-il du visa pour un voyage hors d’Europe ?
La question du visa est la première qui vient à l’esprit lorsqu’on envisage de voyager, sur le territoire européen ou à l’international. Est-il exigé pour un voyage hors d’Europe ? La réponse est : oui, notamment pour la plupart des pays étrangers. Pour être sûr si l’entrée dans telle ou telle destination est soumise à l’obtention d’un visa, il faut s’adresser à l’Ambassade ou Consulat étranger en France. Pour un voyage hors d’Europe, on peut aussi consulter la rubrique Conseils aux voyageurs du site du Ministère des Affaires étrangères ou encore s’informer auprès du Consulat ou de l’Ambassade du pays où l’on projette de se rendre.
D’autres détails à connaître pour un voyage hors d’Europe
Outre le visa, un voyage hors d’Europe nécessite certains autres documents. Pour en savoir la liste, il faut la demander auprès du Consulat ou de l’Ambassade étranger en France. En tout cas, pour un voyage hors d’Europe, il faut avoir un passeport en cours de validité et pour quelques pays, une durée de validité maximale est réclamée. Le délai de délivrance et les coûts du visa varient selon les pays et celui-ci peut être demandé lorsqu’on arrive à destination.