Si vous partez en vacances en Floride, ne ratez surtout pas les parcs aquatiques qui se trouvent dans cette ville. Découvrons quelques uns d’entre eux pour vous donner un aperçu de ce qui vous attend.
Adventure Island
C’est l’un des parcs à thèmes d’Universal Park&Resorts qui se trouvent à Orlando, en Floride. Ouvert depuis 1999, c’est l’un des sites incontournables de la Floride. Le parc emmène ses visiteurs voyager dans des îles thématiques, mais non pas de vraies îles au sens propre. Entre autres, vous trouverez le Marvel Super Hero Island, le Toon Lagoon, Jurassic Park, The Lost Continent, Seuss Landing, etc. Idéal pour la famille, ce parc aquatique vous attend avec de nombreux toboggans et d’autres beaux endroits pour s’amuser. Plusieurs parties sont spécialement dédiées aux enfants, vous trouverez aussi une rivière, une plage, et des promenades en raft. Si vous aimez le volley, plusieurs terrains sont à la disposition des clients. Sans oublier les nombreux restaurants du parc où vous pourrez manger et vous rafraîchir.
Disney’s Typhoon Lagoon water park
Ce parc est l’un des parcs aquatiques de Walt Disney World Resort qui est ouvert au public depuis plusieurs années déjà, plus précisément en 1989. Vous y trouverez l’une des plus grandes piscines à vagues du monde entier. Il s’étend sur 25 hectares actuellement si auparavant sa superficie fut 140.000 m2. Il comporte plusieurs attractions notamment : Storm slides, Gang Plank Falls, Shark Reef, Castaway Creek, Humunga Kowabunga, etc. Il s’agit d’un parc aquatique très fréquenté, en 2013 le nombre de visiteurs annuels dépassait les 2 millions.
Blizzard Beach
Voilà un autre parc aquatique de Walt Disney World Resort après Typhoon Lagoon water park. Il a été construit après le succès de cet autre parc de Disney. Il s’étend actuellement sur plus de 26 hectares. Et l’organisation est presque la même que pour Typhoon Lagoon. Vous y trouverez de nombreuses attractions intéressantes à l’instar de Slush Gusher, Runoff Rapids, Snow Stormers, Downhill Doubler Dipper, Teamboat Springs, Toboggan Racers, Tike’s Peak, etc. C’est également un parc très fréquenté dont le nombre de visiteurs dépasse largement un million en 2013.