Quand on part en vacances, il est carrément impossible de résister à rapporter des souvenirs de voyage. En général, on choisit ce qui fait la réputation du pays, ou bien on opte pour un objet traditionnel. Si vous partez pour le pays du Soleil-Levant, optez pour une plus grosse valise, car la liste des souvenirs est longue.
Cuisine et accessoires japonais
Si vous désirez ramener de la nourriture ou des accessoires culinaires, pensez à l’incontournable Bento, au thé vert japonais et aux baguettes. Cette fameuse portion individuelle japonaise est périssable, alors vérifiez le temps de conservation avant de faire votre achat. N’oubliez pas non plus les nouilles et Ramen si vous êtes amateurs de pâtes. Enfin, les snacks japonais et les confiseries comme les KitKat et les Wagashi méritent leur place à la fin de votre voyage.
Côté alcool typiquement japonais
Vous ne le savez peut-être pas, mais le Whisky Japonais est fait aussi partie des meilleurs. Alors, si vous ramenez du Saké dans vos bagages, pensez également à une bouteille de Whisky.
Souvenirs traditionnels
Pour des souvenirs plus traditionnels optez pour des objets qui ne prennent pas trop de place comme le Maneki Neko, qui est le chat à patte levée, ou la poupée japonaise Kokeshi. Les vêtements traditionnels Yakuta et le Kimono, qui est plus cher et plus élégant, sont aussi faciles à ranger dans la valise. Et pour compléter le tout, choisissez l’éventail japonais ainsi qu’au Wagasa, qui est un parapluie traditionnel.
Précaution avant de faire ses achats
Plusieurs autres articles comme les figurines, les déguisements cosplay ou les Mangas originaux sont également intéressants, mais au final, le choix dépend surtout des gouts de chacun. Avant de faire vos emplettes, pensez à vous renseigner auprès de la douane à propos des articles que vous n’aurez pas le droit de ramener, ainsi qu’auprès de la compagnie aérienne sur le poids règlementaire de vos bagages.