La Fête de la musique est l’un des plus grands événements qui marquent l’été en France. Pour ceux qui veulent profiter d’une ambiance plus animée et laisser place à la culture, il est temps de bien préparer son circuit !
Paris promet des concerts extraordinaires le 21 juin
Chaque année, le Ministère de la Culture organise la fête de la musique non seulement pour les professionnels de la musique, mais aussi pour les amateurs. Des concerts gratuits s’organisent un peu partout. Cette année, une ambiance vraiment festive sera au rendez-vous à Paris.
Les différents endroits clés de la ville vont faire l’objet de concerts gratuits. Du jazz, du techno, du rap, du soul et du funk seront au programme. Chacun peut y trouver sa passion, car il y aura aussi bien des musiques traditionnelles que de musiques modernes.
Parmi les endroits où vont se dérouler des concerts inédits se trouve la Place Denfert Rochereau, la place de la Bastille et du Trocadéro à la Tour Eiffel. De petites présentations musicales peuvent par ailleurs avoir lieu devant les mairies d’arrondissement, dans les musées et les médiathèques. Il ne reste plus qu’à se renseigner sur le programme pour mieux préparer ses itinéraires le jour J.
Lyon, Strasbourg et Bordeaux : d’autres endroits à ne pas oublier
Pour Bordeaux et la région Aquitaine, toute une variété de musiques françaises sera au programme. Il en est de même pour Lyon et la région Rhône-Alpes. Une ambiance vraiment festive et qui laisse plus particulièrement place aux jeunes est annoncée pour cette année dans ces régions de la France.
Des concerts gratuits sont par ailleurs prévus à Strasbourg. Les régions d’Alsace, Lorraine, Champagne Ardenne, Franche-Comté