Quand il s’agit de prendre l’avion avec les enfants, les parents ont toujours que ceux-ci s’ennuient, deviennent agités et transforment le vol en un moment pénible. Cependant, il n’y a pas à s’inquiéter. Avec ces quelques astuces, les parents et les enfants en bas âge pourront pleinement profiter du voyage.
Préparer des activités
Les enfants ne pourront ni courir, ni sautiller, ni jouer au ballon dans l’avion. Toutefois, il est possible de leur faire faire des activités pour les occuper. Pour un vol de trois heures, il faudra préparer une dizaine d’activités. Celles-ci seront réparties par tranche de 15 minutes pour divertir les enfants tout au long du voyage.
De quelles activités s’agit-il ? Regarder tout ce qui se passe depuis le hublot, faire du dessin ou du coloriage, grignoter des friandises…
Emporter une tablette
A bien des égards, la tablette peut devenir le meilleur ami des enfants. Le petit appareil est un outil redoutable pour occuper les enfants des heures et des heures. Il suffit d’y installer quelques jeux ou bien d’y mettre des dessins animés et des films pour que les enfants n’aient pas le temps de s’ennuyer. Toutefois il faut faire attention. Si les enfants ont du mal à partager, il faudra veiller à ce que chacun dispose de sa tablette.
Emporter de quoi dormir
Si les enfants dorment, il n’est plus nécessaire de les occuper avec des jeux ou des films. Le défi consiste bien sûr à les faire dormir dans l’avion. Ce qui n’est pas toujours facile. Pour faciliter les choses, il n’y a rien de mieux que d’emporter de quoi permettre aux enfants de dormir plus confortablement. Le kit de base sera composé d’un oreiller et d’une couverture.
Emporter de quoi grignoter
Même à 10 000 mètres en l’air, les enfants ont besoin de prendre leur goûter ou au moins grignoter quelque chose. Par conséquent, il ne faudra pas oublier d’emporter quelques friandises et snacks que les enfants adorent. Grignoter ne va peut-être pas occuper les enfants, mais cela rendra le voyage plus agréable.