Personne n’est à l’abri des situations imprévisibles durant son voyage. Quelles que soient la destination, l’objet et la durée du séjour, l’on est jamais à l’abri des soucis. C’est pourquoi il est plus que nécessaire de souscrire à une assurance voyage. Il s’avère être le moyen le plus fiable pour couvrir les conséquences néfastes des incidents pouvant survenir préalablement ou durant vos déplacements à l’étranger.
Les garanties proposées par l’assurance
Dans un pays étranger, le moindre problème peut prendre une ampleur considérable. Alors, c’est toujours une bonne idée de souscrire une assurance voyage. Elle doit couvrir les frais médicaux en cas de soudaines maladies pouvant arriver pendant votre séjour. Il s’agit d’une indemnisation a posteriori ou une prestation de service au moment même de l’avènement selon les termes de votre contrat. Elle prévoit également une assurance rapatriement et une assurance interruption de séjour. En cas de problème de santé grave, la compagnie d’assurance prend en charge toutes les mesures nécessaires pour vous rapatrier dans votre pays d’origine et tous les services payés non utilisés sont ainsi remboursés. A cela s’ajoute, l’assurance annulation au cas où vous décidez de révoquer votre voyage, l’assurance bagages si vous perdez vos affaires personnelles et le retour anticipé si vous décidez d’écourter votre séjour. Une assistance juridique est même proposée au cas où vous aurez des problèmes avec la justice locale sur une affaire pénale ou civile.
Choisir la meilleure assurance
Le choix d’une assurance se fait à partir de la comparaison de certains critères dont principalement le nombre des garanties proposées, et la durée maximale du contrat. En moyenne, le contrat dure 60 jours suivant la souscription et couvre au moins 5 garanties. Une bonne assurance adopte également le système de remboursement à 100% donc évitez les compagnies qui proposent les franchises absolues. Pensez à vérifier le plafond de la prise en charge, il doit atteindre le 40.000 euros pour les dommages corporels en cas de responsabilité civile et 75.000 pour les dommages matériels