La côte Amalfitaine d’Italie regorge de beauté et rivalise avec les stations balnéaires les plus célèbres du monde. En revanche, si vous souhaitez séjourner dans la plus belle ville de « la terre des citrons », Positano est assurément votre prochaine destination. Que faire une fois sur place et que y voir ?
Les activités
Positano est un savant mélange d’architecture, de monuments et d’activités en tout genre. Que vous y séjourniez en famille, en couple, entre amis(es) ou entre collègues, cela n’y changera rien. Tant que vous y êtes, voici les activités que vous pouvez y pratiquer :
. Une journée bronzage sur la plage d’Arienzo Beach : c’est la plage idéale pour vous échapper de la foule de touristes qui prend d’assaut les rues de la ville. Pour y accéder, c’est tout une aventure, car il faudra prendre le ferry. Une petite balade qui devrait plaire aux enfants ;
. Flânez le long des rues de Positano : la commune est un véritable régal pour les yeux. Ces multiples couleurs, la chaleur des habitants et ses nombreuses boutiques typiques d’Italie vous feront rêver. Faites du shopping ou prenez un petit déjeuner dans le café du coin. Tout pour passer une agréable journée ;
. Faites du cyclo-tourisme dans les vignobles : bien que Positano ne soit pas connu pour être la terre du vin, sachez qu’il y existe quelques vignerons. Ils se feront un plaisir de vous accueillir, le temps d’un après-midi dégustation, moyennant quelques euros. Ils se situent un peu en dehors de la ville, mais il n’y a rien qu’un vélo ne puisse parcourir.
Les monuments à visiter
Le temps de votre séjour à Positano, dans la côte Amalfitaine, il y a un nombre de monuments que vous devriez visiter. Ci-dessous un petit résumé des plus incontournables d’entre eux :
. L’église Danta Maria Assunta ;
. Le sentier des dieux ou Il Sentiegro degli Dei ;
. Le monte Faito.