Si vous désirez partir en vacances le plus loin possible de la France, optez pour la Chine. Plus loin, vous ne pouvez pas rêver mieux. Ce grand pays vous fera découvrir assez de nouvelles cultures, de nouveaux paysages et d’autres spécialités gastronomiques pour vous dépayser. Mais avant, il faut choisir la bonne période pour voir l’Orient sous son plus beau jour.
Les périodes favorables pour les vacances
Pour un voyage à Pékin et Shanghai, entre Mars et Mai ou de Septembre à Octobre sont les périodes les plus propices de l’année. Le rapport qualité/prix est plus intéressant pendant ces périodes. Ainsi, vous éviterez le grand froid d’hiver de Pékin ainsi que la forte chaleur d’été de Shanghai. Beaucoup de festivals animent les différentes villes de Chine pendant le mois d’Octobre, ainsi vous pouvez vous familiariser avec la culture si vous partez à ce moment-là. On peut citer la fête nationale pour le 01er Octobre. Par contre, comme c’est une période de vacances nationales, il faut s’attendre à voir beaucoup de monde sur les lieux touristiques et une hausse de prix concernant le transport et l’hébergement.
L’intersaison en Chine
Entre Juin et Aout, c’est l’intersaison pour le tourisme. Les sites touristiques sont plus fréquentés, mais la chaleur peut devenir insupportable. En effet, la survenue de la pluie pendant l’été peut être ennuyeuse pendant votre séjour.
Les couleurs pendant l’automne
Si vous êtes plutôt automne, vous pouvez décider de partir au mois de Novembre. Les couleurs de l’automne sont au rendez-vous pendant cette période. Le climat est également plus agréable, car il ne fait pas encore froid et le temps est sec à la différence de l’été. Comme c’est la basse saison pour le tourisme, vous réussirez à avoir un budget réduit tant sur le transport que sur l’hébergement. Si vous désirez profiter de tous ces avantages, optez pour le Sud de la Chine.