Bali est une destination de rêves. Si vous aussi vous rêvez d’y passer un séjour dans cette île à la beauté unique de l’Indonésie, voici un de ses sites incontournables : le parc National de Bali Barat.
Présentation du parc
En indonésien, le parc est appelé Taman Nasional Bali Barat, sa création remonte en 1947. Il est bordé par de belles plages de sable et on retrouve également des îlots comme Menjangan, des récifs coralliens, des marais, un port, un village, etc. On peut accéder au parc en suivant la route à partir de Gilimanuk et Singaraja. Vous pouvez également prendre le ferry à partir de Ketapang. C’est un grand parc de 190 km2, il héberge les oiseaux les plus rares au monde : les étourneaux de Rothschild. Il est constitué de 19.000 hectares de forêts sauvages, ainsi que de mangroves. Sa faune et sa flore sont d’une grande variété : il abrite plus 160 espèces animales et une multitude d’espèces végétales. Il faut dire que le parc a surtout été crée pour protéger la nature. Aujourd’hui, il offre aux visiteurs la possibilité de faire des randonnées. Au centre, on retrouve des montagnes volcaniques, la plus haute est le Mont Patas, il atteint plus de 1410m.
Informations sur la visite
Quel est le moment idéal pour visiter ce parc ? La visite est conseillée à partir du début de mois d’Août jusqu’à la fin du mois de décembre, donc dès le début de la saison de pluies. Le parc dispose d’un véritable paradis sous-marin vous offrant des plongées uniques qui vous feront découvrir de nombreuses animaux comme des hippocampes, des poulpes, etc. Partez vivre l’aventure dans la forêt tropicale balinaise, plusieurs itinéraires sont proposés. Le mieux c’est de se faire accompagné par un guide qui a de l’expérience et qui connait parfaitement le parc. Notez que seul 1/10e du parc est accessible aux visiteurs.