Vous êtes en Alsace après plusieurs semaines de péripéties liées à l’organisation de votre déménagement. C’est désormais votre région d’adoption (le nom exact est Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine), celle où vous allez vivre une nouvelle vie. Voici quelques conseils pour que vous puissiez trouver rapidement vos repères dans la capitale de Noël.
Les déplacements en Alsace
Vous n’êtes pas là pour du tourisme, mais bel et bien pour une nouvelle vie. Investissez donc dans l’acquisition d’une voiture qui rendra vos déplacements plus rapides. Pensez à l’entretien d’embauche auquel vous devez vous rendre en banlieue de la ville où vous vivez (Strasbourg par exemple) ou aux courses de la semaine à faire pour toute la famille ou encore au rendez-vous avec l’agent immobilier qui vous fera visiter un appartement à l’autre bout de Colmar… Les arguments en faveur de l’achat d’une voiture ne manquent pas suite à un déménagement dans une nouvelle région, département, ville. En Alsace, vous pouvez trouver des offres intéressantes, notamment dans le cadre des voitures d’occasion. Cette dernière option est d’ailleurs intéressante pour ceux qui n’ont pas un gros budget à dédier à l’achat d’un quatre roues. Pour trouver un véhicule d’occasion correspondant à votre budget, n’hésitez pas à consulter le catalogue en ligne des vendeurs de voitures d’occasion de Hertz Rent2buy en Alsace.
Découvrir l’Alsace
Pour les démarches administratives, si elles ne sont pas faisables dans la ville où vous êtes, il y a de fortes probabilités que l’on vous oriente vers une des trois grandes villes de la région : Strasbourg (préfecture du Bas-Rhin), Colmar (préfecture du Haut-Rhin) et Mulhouse (sous-préfecture du Haut-Rhin). C’est également dans ces 3 métropoles que vous trouverez les plus grands centres commerciaux et industriels de la région. Pour les questions pratiques (garderie, crèche, écoles, électricité, plomberie, immobilier…), dirigez-vous vers la mairie de votre ville d’adoption. Enfin, lors de vos temps libres, ne manquez pas de visiter ou de planifier des séjours sur les principaux sites touristiques de la région : la route des vins, le massif des Vosges, la plaine d’Alsace, le pays des trois frontières, la route des Crêtes, le Château du Haut-Kœnigsbourg, le mont Sainte-Odile, mais aussi l’Ecomusée d’Alsace.