Les locations de vacances séduisent de plus en plus les touristes avant tout pour leur prix abordable. Mais, pour éviter les mauvaises surprises, la sécurité doit être prise en compte surtout pour ceux qui partent avec des enfants.
La question sur la clôture
Durant les vacances, les enfants profitent de la liberté et de la cour extérieure. Ils aiment bien jouer dans le jardin surtout lorsque les adultes sont occupés à l’intérieur. Il est donc primordial de choisir une location de vacances clôturée. De cette façon, on évite de stresser qu’ils peuvent être heurté par une voiture, par exemple. Avant le départ, il est plus sage de prendre contact avec le propriétaire avant de réserver. Pour plus de sécurité, il est aussi conseillé de choisir une location de vacances avec une garantie Kid Friendly.
La sécurité de la piscine
Loger dans une petite villa avec une piscine dans le jardin, c’est le rêve de tous vacanciers. Mais, une piscine non sécurisée n’est pas du tout conseillée surtout pour ceux qui sont avec des enfants. L’idéal c’est de choisir une propriété avec une piscine clôturée avec portillon sécurisé. Les risques de chute sont très fréquents dans les piscines d’autant plus que les enfants aiment bien jouer dans l’eau.
La question sur les points d’eau
Pour écarter les risques de noyade, il faut éviter les locations vacances avec un point d’eau dans l’enceinte comme un puits ou un bassin à poissons. En effet, ces zones sont des zones sensibles pour les enfants. Même un point d’eau de 20 cm de profondeur peut noyer les plus petits.