Partir en vacances ne se résume pas seulement aux paysages et aux activités. Gouter à la gastronomie d’un pays est tout aussi important que le séjour lui-même. Ainsi, si vous envisagez de passer quelque temps au Québec, il vous est nécessaire de connaitre à l’avance les spécialités culinaires que vous devez absolument gouter.
La fameuse Poutine
Vous avez déjà sûrement entendu parler de la Poutine du Québec. Il s’agit d’une assiette de frites et d’un fromage appelé niouc-niouc sur lequel une sauce chaude à la viande est arrosée. La Poutine peut être accompagnée d’un bon burger. Aujourd’hui, la sauce peut être de différentes sortes, au bacon, aux poivrons, aux lardons ou autre selon le cas.
L’énergétique pâté chinois
Le pâté chinois, qui ressemble un peu à un hachis Parmentier, mais cuit avec du blé d’Inde et de la crème et une couche de maïs sépare la purée de pommes de terre et la viande hachée. Ce plat a un gout particulier, différent du vrai Parmentier alors il ne faut pas passer à côté.
Les tourtières
A la viande ou au Saumon ou à la truite, la tourtière traditionnelle du Québec est un plat incontournable pour les fêtes de fin d’année. En parlant de poisson, il faut savoir que dans ce pays, ils sont très appréciés, avec les fruits de mer dans la gastronomie québécoise.
Si vous êtes plutôt sucré
Il n’est plus à préciser qu’avec l’emblème du Canada, le sirop d’érable fait partie du quotidien des Québécois. Au petit déjeuner, vous pouvez le déguster avec des pancakes ou des crêpes. En guise de dessert, vous pouvez vous tourner vers différentes tartes : au sucre, aux pacanes et aux bleuets. Mais pour quelque chose de sucré, mais plus traditionnel, optez pour la queue de castor. Il est considéré comme une friandise, c’est une sorte de beignet aplati recouvert en général de chocolat ou d’érable.