Oubliez les clichés ! Le mobil-home, c’est pratique, c’est confortable et c’est économique. À bien y penser, en acheter un constitue un investissement intéressant si vous êtes du genre à aller régulièrement en vacances. Et à l’heure actuelle, les modèles ne manquent pas ! Il vous suffit de savoir et de définir vos goûts pour être sûr de trouver le mobil-home qui répond à toutes vos exigences. Enfin, le mobil-home est une formule d’hébergement judicieuse en camping.
Des vacances en mobil-home
Le camping saint Martin propose des emplacements pour mobil-home. Il s’agit aujourd’hui d’une pratique courante en raison des avantages présentés par ce type d’hébergement en vacance. Si vous êtes propriétaire d’un mobil-home, vous êtes sûr qu’un camping sera toujours disponible pour vous accueillir. De plus, vous pouvez partir en vacances à l’importe quel moment, la question de l’hébergement n’est pas un souci pour vous. Il est également possible de recevoir des invités dans votre mobil-home stationné dans un camping situé dans une station balnéaire. Enfin, la loi vous autorise à louer votre mobil home quand vous êtes absent.
Une réglementation à respecter
Les dispositions qui régissent l’achat et l’utilisation d’un mobil-home sont principalement regroupées au sein de la Norme AFNOR NF S 56-410. Juridiquement, on parle de résidence mobile de loisirs. Un mobil-home fait au maximum 40 m². Même lorsque vous stationnez plusieurs mois, vous n’avez pas le droit d’enlever les moyens de mobilité de votre mobil-home. Par ailleurs, seuls un camping et un parc résidentiel de loisirs peuvent l’accueillir et il doit s’agir impérativement d’un emplacement disponible à la location. Vous ne pouvez donc pas vous garer n’importe où ! Votre résidence principale doit être bien distincte de votre mobil-home. Ce dernier doit pouvoir être tracté chaque fois que c’est nécessaire. Il en est de même pour les virages à emprunter. Il ne s’agit là que de quelques règles.