Dans les pays à vocation touristique comme la Chine, les auberges de jeunesse constituent une alternative intéressante aux hôtels de luxe. Ce type d’hébergement admet de réels avantages et des inconvénients incontestables.
Auberge de jeunesse : les plus
Le premier avantage avec les auberges de jeunesse est qu’elles affichent des prix très intéressants. De plus, certaines auberges de jeunesse incluent même dans le prix le petit déjeuner.
À côté des ambiances froides des chambres d’hôtel, la chaleur dans les auberges de jeunesse attire les touristes. Qu’ils dorment en dortoir ou dans une chambre privative, on tombe toujours sur d’autres touristes qui ne manqueront pas de faire la conversation.
Pour les voyageurs, les auberges de jeunesse offrent non seulement un hébergement, mais aussi un endroit pour passer les vacances. Ainsi, il est pratique de voir dans les établissements des machines à laver, des tables de billard ou même une bibliothèque. Là-bas, tout le monde y trouve un coin qui lui conviendra.
Auberge de jeunesse : les moins
Les toilettes et les salles de bain posent toujours des problèmes dans les auberges de jeunesse. En effet, elles sont toujours partagées au moins par étage. Il arrive souvent que l’hygiène laisse à désirer. Loger dans une auberge de jeunesse ne conviendrait pas donc à ceux qui voyagent en quête d’intimité.
Le manque de choix reste aussi un autre inconvénient des auberges de jeunesse. Effectivement, même dans les destinations touristiques très prisées, il y a peu d’auberges de jeunesse contrairement aux établissements hôteliers.