La Jordanie est un petit pays du Moyen Orient renfermant plusieurs trésors du passé. De la cité antique de Petra à la mer Morte, en passant par Amman, la ville blanche, la Jordanie a plusieurs atouts touristiques dans sa manche. Pour les amoureux de l’histoire, c’est une destination de rêve. Même si la Jordanie a une mauvaise réputation depuis le déclenchement de la guerre en Syrie, les merveilles du pays ainsi que l’accueil chaleureux de sa population font d’elle une des destinations incontournables des pays du moyen orient.
La Jordanie, un désert éblouissant
Les trois quarts du territoire de la Jordanie sont constitués de désert. Situé entre la mer Rouge et la mer Morte, le désert de la Jordanie a été le refuge des nomades de l’époque. Ainsi, elle est devenue un lieu dans lequel se sont rencontrées plusieurs civilisations. Ayant été témoin et refuge de l’histoire de ces derniers, la Jordanie renferme les plus importants vestiges du passé. L’architecture jordanienne fait parler d’elle à travers le monde. La fameuse cité des roches nabatéenne se trouvant à Petra fait parties des sept merveilles du monde
Un pays de couleurs
La Jordanie est considérée comme un pays de couleurs. Entourée par la mer Rouge, en passant par la ville blanche d’Amman, sans oublier le rose de Pétra et le panorama orange que nous offre le coucher de soleil du désert, il s’agit d’un trésor unique. Les vacances vont bientôt arriver, pour vivre Noël autrement, pourquoi ne pas partir à la conquête du moyen orient ? Cependant, un voyage en Jordanie ne s’improvise pas. En plus des papiers nécessaires, il faut préparer un itinéraire de voyage. Heureusement, il y a des sites comme agencedevoyage.com pour trouver des circuits en Jordanie. Grâce à ces sites, vous pouvez préparer un circuit sur mesure, adapté à vos besoins et à votre budget.