Pour découvrir l’Hexagone tout entier, il faudra des mois et même des années de visite. Chaque région, chaque ville recèle des trésors naturels et culturels spécifiques. Pour visiter la France, pensez à visiter des villes au visage différent comme le Périgord, l’Alsace et Aureilhan.
Que doit-on voir dans le Périgord ?
Visitez les jardins du Manoir d’Eyrignac à Salignac eyvigues, un monument historique des XVII et XVIIIème siècles. Ce jardin est composé de quatre univers distincts : le jardin fleuriste, le jardin des sources, le jardin potager et les prés fleuris. Ensuite, faites un tour à la grotte de Villars pour découvrir l’art préhistorique. Dans des salles reliées entre elles par des galeries, vous découvrirez des peintures préhistoriques vieilles de 19 000 ans et des créations diversifiées. Enfin, partez à la découverte du plus grand aquarium privé d’eau douce de l’Europe : l’aquarium du Périgord noir. Ce parc aquarium est composé de 30 bassins abritant plus de 6 000 poissons.
Que visiter en Alsace ?
L’Alsace est plutôt réputée pour ses vignobles. Découvrez la route des vins de l’Alsace avec ses villages fleuris, ses vignes ondulantes, ses terroirs sans égaux et ses cités médiévales. Vous arpenterez les 170 km de sentiers viticoles de la région en prenant des pauses pour déguster les grands vins de la région comme la dolce vita. La route des Crêtes vous attend également pour découvrir le massif vosgien. Faites-y de la randonnée entre forêts et lacs. Enfin, rendez-vous au château du Haut-Koenigsbourg, une forteresse dressée sur la montagne pour embrasser tout le territoire alsacien en un seul regard.
Que peut-on découvrir à Aureilhan ?
Aureilhan, cette commune dans le département des Landes appartient au pays de Born. Ce village est surtout connu pour ses vestiges archéologiques. Autrefois connu pour un lieu de production de vin, son calme et sa beauté naturelle font de lui un village apprécié des touristes. Pour profiter de tout ce que le village a à proposer, les touristes sont nombreux à réserver un séjour dans un camping dans les Landes. Pendant leur séjour, ils profitent des activités proposés au sein du camping dans les Landes tout en prenant le temps de visiter les recoins du village. A noter que le village est réputé surtout pour son étang où sont aménagées différentes activités comme la pêche et le pédalo. N’oubliez pas non plus de visiter la fontaine miraculeuse Sainte Ruffine ou encore le château Woolsack.