Si le Vietnam a été depuis longtemps snobé par les touristes à cause de son passé de guerre. Actuellement, ce pays connait un réel développement dans ce domaine. Voici les principales raisons qui poussent les nouveaux explorateurs à découvrir ce pays.
Le Viêtnam : un paysage de rêve
Même si ce pays ne possède pas de lieux célèbres sur le plan international, il regorge de joyaux cachés. Figurent en tête de liste la baie d’Along, l’ancienne ville de Hoi et le Phonh Nha. Ces trésors sont primés par l’UNESCO. Côté plage, celui de Nha Trang reste le plus beau et plus apprécié par leur sécurité. Dans les campagnes notamment à Sapa, les rizières en terrasse arborent un paysage vraiment original. Bien que peu connu, le haut plateau Dalat garantit un dépaysement total aux touristes.
Le Viêtnam : pour son climat clément
Ce pays bénéficie d’un climat propice au tourisme. En effet, le Viêtnam peut être visité tout au long de l’année. Certes, certaines parties souffrent d’un froid rigoureux. Mais, une bonne partie du pays profite d’un climat ensoleillé grâce à son implantation géographique. Cette diversité climatique résulte également de la diversité des reliefs. Ainsi, la partie sud et la partie centrale profitent d’un climat agréable. Des températures basses sont constatées dans la partie nord du pays.
Le Viêtnam : pour la gastronomie
La gastronomie vietnamienne se distingue par sa fraîcheur et son parfum. Elle est aussi très appréciée pour sa légèreté. De plus, la cuisine vietnamienne est aussi connue pour être très diététique. Elle propose des préparations avec des textures et des saveurs variées. Rien que le met national : le Pho constitue déjà un régal pour les touristes. Il s’agit d’une soupe à base de bœuf.