Peu de gens ont eu l’occasion de profiter d’un voyage en montgolfière, car il s’agit d’un voyage inhabituel. Si vous rêvez de faire un voyage un peu insolite en montgolfière, nous vous présentons ici quelques points à connaitre.
La période la plus propice pour faire un voyage en montgolfière
La période idéale pour faire un voyage en montgolfière est de mi-mars à mi-novembre, car les conditions climatiques sont favorables en cette période. En effet, il n’y a généralement pas de précipitations pour humidifier l’enveloppe du ballon. Il faut savoir qu’il ne faut pas voler en cas de risque d’orage pour éviter les effets d’aspiration. Concernant l’horaire de vol idéal pour voyager en montgolfière, cela dépend des saisons. Mais il faut toujours que l’air soit stable et calme pour voyager tranquillement. c’est souvent mieux de décoller tôt le matin ou vers la fin d’après-midi, au coucher du soleil.
Est-ce que voyager en montgolfière provoque un vertige ?
Contrairement à ce que la plupart des gens pensent, voyager en montgolfière ne provoque pas de vertige, car on n’est pas en contact avec le sol. Pour avoir une bonne lecture paysagère et pour que les passagers profitent bien du voyage, un vol en montgolfière se situe habituellement entre 150 à 400 m d’altitude du sol.
Comment se déroule un vol en montgolfière ?
Tout d’abord, il faut préciser qu’il ne fait pas froid lors d’un voyage en montgolfière, car la température est presque la même qu’au sol. En plus, il y a le propulseur du ballon qui émet de la chaleur. Tous les passagers restent debout lors du vol et ils doivent tous fléchir leurs jambes pour un atterrissage réussi. Pour que les passagers ne soient pas fatigués, un voyage en montgolfière dure souvent environ une heure.