Le Pays Basque attire particulièrement les amoureux de la nature et les amateurs de sensations fortes durant les vacances, car on peut y faire diverses activités que ce soit nautique, terrestre ou aérien. Découvrez ici quelques-unes des activités immanquables à faire au Pays Basque durant l’été.
Faire du camping dans le Pays Basque
Le camping est le meilleur moyen de découvrir la beauté de la nature du Pays Basque. Pour cela, vous avez plusieurs choix de campement : au pied d’une montagne, au bord d’un lac ou au cœur d’une forêt. Vous aurez accès à de nombreuses activités ludiques telles que les randonnées, la baignade, les balades en vélo, le parapente, etc. Pendant les belles journées, sortez de votre camping dans le Pays Basque pour partir en pique-nique à la montagne, sur le fameux mont-calvaire qui offre un panorama exceptionnel sur le littoral basque. Pour ceux qui ne sont pas habitués à escalader une montagne, il y a le pic d’Irumugarrieta qui est accessible à toute la famille et dont l’itinéraire se fait en seulement 30 minutes de marche.
S’initier à l’escalade à The roof
The roof est un espace de loisirs dédié à tous ceux qui veulent s’initier à la pratique de l’escalade à Bayonne. Il s’agit d’un endroit agréable et convivial qui pourrait vous accueillir tous les jours et où vous trouverez un restaurant, un espace pour enfant, un espace détente et autre espace de loisirs pour vous amuser.
Visiter le Musée Basque à Bayonne
Se trouvant dans le centre historique de Bayonne, le Musée Basque offre au visiteur une vaste collection ethnographique dédiée au Pays Basque. Vous pourrez y découvrir toutes les différentes facettes de la culture basque, la vie domestique, la vie rurale, les rites funéraires, l’artisanat, les fêtes, les jeux … En même temps, vous pourrez en profiter pour visiter cette magnifique ville de Bayonne qui est connue pour son patrimoine, ses fêtes chaleureuses, son chocolat et ses beaux quartiers.