La capitale catalane Barcelone attire des millions de touristes par an. Avec ses belles plages, ses monuments historiques et sa richesse culturelle, Barcelone ne peut que séduire. Pour apprécier les milles et une merveilles que cette ville a à vous offrir, ne vous intéressez pas seulement au choix de votre hébergement, commencez aussi par vous informer des sites incontournables à voir. Pour ne rien rater, nous vous proposons ici un petit aperçu des endroits intéressants à visiter et comment s’y rendre plus facilement.
Comment visiter Barcelone ?
Si vous avez prévu de faire le tour de Barcelone en voiture, vous perdrez du temps et votre belle humeur risquerait aussi de disparaître. Sachant qu’il est aussi difficile de se garer dans la ville, louer une voiture ne serait pas judicieux. Visiter Barcelone à pieds serait intéressant mais vous serez vite fatigué. Utiliser le métro et le bus est une bonne idée, mais cela ne vous donnera pas assez de liberté. Pour garder une liberté de déplacement et éviter les embouteillages, la location de moto est la solution idéale. Au volant d’une vespa ou d’un scooter, vous pourrez rejoindre rapidement aussi les endroits que vous avez prévu de voir et vous trouverez facilement un coin où vous garer.
Les parcs Güell et Creueta del Coll
Faisant partie des plus beaux endroits de Barcelone, ces parcs sont un lieu enchanteur. Si Gûell attire plus de touristes, Creueta del Coll est l’endroit préféré des familles barcelonaises. Ces dernières y viennent surtout pour faire des piqueniques et profiter de la grande piscine des lieux. Comme ces deux parcs ne sont pas très loin l’un de l’autre, vous pouvez les visiter facilement.
Le stade de la F.C. Barcelone
Visiter Barcelone sans voir le stade Camp Nou de la F.C. Barcelone serait sans doute un vrai sacrilège pour les amoureux du foot ball. Si vous voulez connaître l’histoire de l’équipe, vous pouvez visiter le stade pendant la journée avec un guide. Si vous avez la possibilité, pourquoi ne pas regarder un match dans ce stade et apprécier l’ambiance qui y règne ? Ce sera une belle expérience, un moment mémorable de votre vie.
Fêtards, voici quelques lieux à ne pas manquer
Noctambules et clubbers, Barcelone ne peut que vous satisfaire. Pour cela, vous devez aller sur la place Reial, située sur les Ramblas. Si vous voulez continuer la soirée jusqu’au bout de la nuit, vous pouvez aussi vous rendre au port Olympica. Un grand nombre de clubs et de bars s’y trouvent et la plupart proposent une entrée gratuite.
Les autres endroits à voir
Les endroits cités plus haut ne sont pas les seuls sites intéressants à voir à Barcelone. N’oubliez pas d’apprécier les merveilles architecturales de la capitale catalane en admirant notamment la beauté de l’église Santa Maria del Mar, la Casa Battlo, la Casa Mila et en faisant un tour dans le quartier Gothique. Vous pouvez aussi visiter le zoo Barcelona, le parc de la Ciudadela, le musée Picasso quartier, le musée de l’érotisme et le marché de la Boquéria. Vous pouvez aussi vous prélasser à la plage Barceloneta.
Liens utiles :
location moto barcelone
scooter barcelone